Que visiter pour un séjour à Milan
Située au nord de l’Italie, la ville de Milan est connue comme étant la capitale mondiale du design et de la mode. C’est en effet un lieu où vous ne risquez pas de vous ennuyer en tant que touriste. Milan abrite le siège de la Bourse d’Italie et de nombreuses boutiques. En outre, la ville dispose de nombreux lieux et attractions que vous pouvez visiter pendant votre séjour.
La cathédrale de Milan
Encore appelé le dôme de Milan, c’est la troisième plus grande cathédrale du monde. La cathédrale métropolitaine de la Nativité de la Sainte Vierge Marie est un édifice gothique dont la construction a duré près de 500 ans. Elle comporte 2 000 statues faites en marbre blanc et compte 136 flèches. Cette caractéristique lui vaut le nom de hérisson de marbre. N’hésitez pas à consulter carnets et voyages pour avoir des informations pour bien préparer vos voyages.
Le château des Sforza
Ce monument a été construit en 1358 par la famille italienne Visconzi. Le but de cette construction était de protéger la ville contre Venise. Le château des Sforza ne présente plus actuellement sa forme initiale. Il a en effet fait l’objet de nombreuses destructions et rénovations. Cette bâtisse qui avait abrité entretemps les ateliers de Léonard de Vinci accueille aujourd’hui de nombreux musées, dont le musée de la préhistoire, le musée des arts décoratifs, le musée égyptien ou encore le musée des instruments de musique.
Le parc Sempione
Le parc Sempione se trouve non loin du château des Sforza et il est considéré comme le grand parc de la ville. C’est le lieu idéal pour bénéficier de la verdure et s’aérer l’esprit. En son sein, il y a également plusieurs édifices à visiter. Le parc Sembione abrite par exemple un aquarium dans lequel vous trouverez une centaine d’espèces. Sur place, vous pourrez également visiter l’Arena Civica où sont organisées des compétitions d’athlétisme et l’Arco della Pace construit dans le cadre de la célébration de la paix.